• Plan de travail n°13

    Coucou par ici, me revoilà !

    Bon, j’avoue ne pas être très présente en ce moment, mais entre le spectacle de fin d’année et l’annonce de la fermeture de ma classe, j’ai un peu la tête ailleurs en ce moment  

    Plan de travail n°13

     

    Voici les 16 activités qu’ils y trouveront :

    1)     Comme d’habitude, l’abécédaire en coloriage magique

     

    2)     Un peu de graphisme, avec un dessin (très schématisé) de Notre Dame de Paris à compléter avec différents graphismes puis à colorier.

     

    3)     Le cahier d’écriture cursive à continuer

     

    4)     Des mots croisés sur le son OU (je les ai pris sur le site des coccinelles et mis en forme pour qu’il soit faisable par mes GS).

     

    5)     Des mots mêlés (tirés d’Accès)

     

    6)     Les dictées muettes (je n’ai même plus besoin de leur présenter, à chaque plan de travail ils ont une nouvelle planche de ces dictées, et ils commencent à devenir fort !)

     

    7)     Un dessin par étapes de la tour Eiffel

     

    8)     Un cherche et trouve à Paris, tiré du livre Et si on voyageait

     

    9)     Du dénombrement (ils doivent compter le nombre de marrons, de perles, et de jetons), et me dire les quantités et qui sont les plus nombreux.

     

    10)                       Une fiche de tracé à la règle (trouvée sur le site L'école de Julie)

     

    11)                       Des mesures de masses : je leur place dans une boîte 5 objets de la classe, ils doivent les peser et trouver quels sont les 2 objets qui font le même poids.

     

    12)                       Une fiche de calcul pour continuer à s’entraîner sur les additions (encore une fois trouvée sur les coccinelles).

     

    13)                       Une construction en Kapla. D’habitude, ils ont des modèles précis, mais cette fois, j’aimerai qu’ils utilisent leur imagination.

     

    14)                       Du repérage sur quadrillage. Ils doivent replacer les images à l’identique du modèle (fiche trouvée chez Nurvero).

     

    15)                       A l’aide de plusieurs illustrations sur Paris qu’ils vont découper, ils vont essayer de faire une œuvre/collage. (Voilà les illustrations : Télécharger « paris images grandes.pdf »)

     

    16)                       Des puzzles (ils choisissent le nombre de pièces parmi ceux qui sont disponibles).

     

    Vous aurez probablement remarqué un fil conducteur sur Paris. C’est lié au fait que cette quinzaine, durant notre rituel Un jour une œuvre, je leur présenterai des monuments parisiens.

    Voilà le fichier de mon plan de travail avec les fiches qui y  sont associées :

    Télécharger « pdt13.pdf »

    Sur ce, je vous souhaite une belle fin de week end, et bon courage pour la prochaine semaine.

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    nat
    Dimanche 19 Mai à 16:15

    Bonjour,

    Je suis en admiration devant ton travail......Je n'ai pas encore réussi ni eu le courage de me lancer dans les plans de travail....

    Et, quelle surprise d'apprendre que ta classe ferme......Vas-tu pouvoir rester en maternelle ?

      • Mardi 21 Mai à 21:15

        Merci c'est super gentil :)

        C'est la première année que je me lance vraiment dedans, et honnêtement, je ne regrette pas. On se faisait la réflexion avec mon atsm que les élèves sont hyper autonomes, à l'aise dans la classe, heureux de se mettre au boulot, c'est un vrai bonheur, même si ça peut avoir l'air d'un joyeux bordel quand on débarque dans la classe ^^

         

        Pour ma classe, je suis super triste, d'autant plus que je ne suis pas sûre de pouvoir rester en mater... J'étais vraiment contente d'avoir enfin un poste fixe, mes élèves sont adorables, leurs parents aussi, les horaires étaient top... Bref, je digère la nouvelle tant bien que mal, et j'attends de voir la suite :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :