• Un cahier de la maîtresse pour la rentrée

    Hello par ici!

    Bon, en ce moment, c'est le rush de fin d'année : spectacle, livret, mouvement... Bref, j'ai le cerveau qui surchauffe, alors je me suis octroyée une petite parenthèse créative!

     

    Un cahier de la maîtresse pour la rentrée

     

    J'ai donc réalisé un mélange entre le "cahier de la maîtresse" (ou du maître, ne soyons pas sexistes ;)) et un bullet journal.

    Bah oui, parce que je suis une maîtresse, une maman et une femme... très bordélique et mal organisée...

    Du coup, j'ai décidé de prendre les devants cette année, et je m'organise!

    J'ai essayé à plusieurs reprises de me mettre au bullet journal, parce que je trouve le concept sympa : le fait de pouvoir personnaliser à souhait, de pouvoir décorer et gribouiller des petits dessins au fil des mois... Sauf qu'en vrai, préparer mes semaines à la main, ça me saoule assez vite.

    Alors j'ai décidé de le créer sur mon PC, avec de jolies illustrations colorées pour le rendre plus attrayant, et des endroits dédiés à mes inspirations créatives (ou pas): pour dessiner, écrire des petites phrases inspirantes...

    Un cahier de la maîtresse pour la rentrée

    Un cahier de la maîtresse pour la rentrée

    Un cahier de la maîtresse pour la rentrée

    Et comme je voulais vraiment l'utiliser au quotidien, j'ai ajouté la partie boulot : avec les heures de réunion à faire, la liste des élèves, des pages pour réfléchir aux spectacles, aux sorties, aux éventuels projets sur l'année que je pourrais avoir envie de réaliser

    Un cahier de la maîtresse pour la rentrée

    Un cahier de la maîtresse pour la rentrée

    Un cahier de la maîtresse pour la rentrée

    Un cahier de la maîtresse pour la rentrée

     

    Au fil des pages, il y a des cadres vides, des fois même des pages entières, c'est pour laisser parler notre créativité ;)

    Je l'ai imprimé au format A5 (plus pratique à trimbaler partout). Pour cela, lors de l'impression du fichier en PDF, j'ai sélectionné l'option Livret, puis j'ai imprimé en recto verso (si on n'a pas l'option recto-verso, on peut imprimer d'abord les pages impaires, puis retourner le paquet et imprimer les pages paires).

     

    N'ayant pas d'agrafeuse pour l'épaisseur de la pile, j'ai utiliser une grosse aiguille et du fil pour le relier (un aller-retour en haut et un en bas, comme dans certains livres). Et ça a l'air plutôt solide, à voir à l'usage ;)

     

    Bref, voilà les documents, par zone ;)

    Zone A : Télécharger « journal zone A.pdf »

    Zone B : Télécharger « journal zone B.pdf »

    Zone C : Télécharger « journal zone C.pdf »

     

    Voilà! Bon, je retourne à mes préparatifs pour Pierre et le Loup, parce que c'est dans 2 jours notre spectacle! 

     

     

    « Plan de travail n°13Les additions »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Nat
    Lundi 17 Juin 2019 à 05:39
    Super, vraiment merci!
    2
    Brocéliane
    Lundi 17 Juin 2019 à 19:52

    Bravo pour ce superbe boulot ! Et merci de le partager... Cela me donne des idées pour mon futur cahier de maîtresse.

     

    3
    Tiphaine
    Dimanche 4 Août 2019 à 17:27

    Merci pour ton travail! Ton cahier journal est vraiment joli et il y a tout! Serait-il possible que tu me l'envoies, stp, en format modifiable afin que je puisse écrire avec le pc (nom des élèves + déroulement de ma journée...). D'avance Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :