• La maîtresse est bavarde

    Par ici, vous trouverez mes élucubrations. Un peu de légèreté, ou des sujets plus graves, selon mon humeur... Un joyeux bazar qui me ressemble quoi!

  • Aujourd'hui, c'est la journée du harcèlement. Alors je ressors cet article écrit il y a 3 ans pour l'occasion. Un peu hors sujet par rapport à la thématique de ce nouveau blog, mais en même temps nous, les enseignants, sommes aux premières loges pour repérer ce genre d'actes...

    C’est un sujet difficile, qui me fait peur en tant que maman, et en tant qu’ancienne victime de ce harcèlement…  Car même si c’est un sujet que je n’aborde quasiment jamais, j’ai beaucoup souffert, au collège, du comportement de mes camarades.

     

     Trop grande, timide, maladroite, pas à la mode, trop jeune, pas assez brillante… Tellement de raisons qui n’en sont pas, mais qui ont suffi à faire de moi une paria pendant près de 2 ans.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Je suis maîtresse. Ça, vous le savez! Mais je ne suis pas simplement maîtresse, je suis maîtresse remplaçante. ZIL, dans le jargon de l’Education Nationale. Et ce poste que j’occupe depuis 9 ans (sur 10 ans de carrière, ça fait beaucoup…), s’il a quelques avantages, ne me fait plus du tout rêver…

    Ça n'arrive qu'aux remplaçants ...

    Mais cette année, c'est la dernière! J'ai enfin obtenu un poste dans une école (enfin j'espère, car visiblement il semblerait qu'il y ait un risque de fermeture à la rentrée...). Bref, mon expérience zilienne touche à sa fin, et j'ai eu envie de me remémorer quelques situations qui n’arrivent qu’aux instits remplaçants…

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique