• Organisation de la première période

    Coucou par ici!

    La rentrée commence à approcher, alors j'ai commencé à préparer ma première période. Je vous partage mon planning par semaine.

     

    Organisation de la première période

     

     

    Comme d'habitude, il y a quelques blancs, car je sais que je ne respecterai pas ce programme, puisque j'aime bien suivre les idées des élèves, alors les imprévus surviennent facilement ^^ Et puis il y a une inconnue pour la rentrée, à priori, les conditions d'autorisation de sorties régulières ont changé, et pour pouvoir continuer l'école dehors, il me faudrait 2 parents en plus de mon Atsem et moi à chaque sortie... Du coup je ne sais pas trop comment je vais pouvoir m'organiser, mais ça me semble compliqué :(

     

    Bref, je vous partage tout ça : Télécharger « semainier p1.pdf »

     

    « Etiquettes aux couleurs olympiquesProjet année olympique : diaporama sur la Grèce »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Sand
    Dimanche 20 Août 2023 à 10:33
    Bonjour même pb que toi pour l'école dehors, j'hésite à prendre des parents car les élèves vont plus la même spontanéité...
      • Vendredi 25 Août 2023 à 22:02

        Ca devient vite compliqué pour l'organisation, j'aimais bien ma liberté l'an dernier, je vais voir selon mes parents d'élèves ce qui sera possible cette année...

    2
    Stesi
    Dimanche 20 Août 2023 à 16:31
    Chouette
    3
    EmyVDL
    Dimanche 20 Août 2023 à 18:14
    Bonjour J'ai une collègue qui faisait école dehors et elle prenait toujours des parents. Y a jamais eu de soucis. En début d'année elle mettait un planning et les parents s'inscrivaient. La veille de l'école dehors elle envoyait un mail pour dire quels parents devaient être présent.
      • Vendredi 25 Août 2023 à 22:03

        Oui, je suppose que ça doit être faisable, je vais voir en réunion de rentrée les retours de mes parents d'élèves, voir si certains pourraient être disponibles

         

    4
    Syb
    Dimanche 20 Août 2023 à 18:15
    Merci pour ce partage, quelle classe ? Qui choisit le thème de l’année ?
      • Vendredi 25 Août 2023 à 22:03

        J'ai des GS, le thème de l'année, on en parle en équipe, après chacune fait comme elle veut mais si on arrive à tomber d'accord c'est plus sympa :)

    5
    Sorin
    Mardi 22 Août 2023 à 00:45
    Je vous remercie pour ces partages de grande qualité.
    6
    ade me
    Mardi 22 Août 2023 à 11:26

    bonjour,

     

    Je suis en pleine panique quand je vois tout ce que tu arrives à faire en une semaine!!

    Serais tu d'accord de me dire comment tu fais ton semainier? sur quel logiciel?

     

    Merci d'avance,

     

    Adeline

      • Vendredi 25 Août 2023 à 22:04

        Je le fais sous power point, comme à peu près tous mes travaux :) Et ce n'est pas ma première année en GS, je réutilise certaines choses faites les précédentes années, ça joue beaucoup !

    7
    agatha
    Mardi 22 Août 2023 à 15:31

    top merci beaucoup pour ce partage 

    ou as tu trouve les silhouettes/haring stp merci

    8
    malab
    Mardi 22 Août 2023 à 16:50

    Merci beaucoup pour votre généreux partage qui m'aide à reprendre doucement le rythme pré-rentrée !!yes

    9
    Caro
    Jeudi 24 Août 2023 à 10:02
    Merci beaucoup pour ce magnifique travail ! Bonne fin de vacances et bonne reprise !
    10
    Gwenaëlle Queffélec
    Jeudi 24 Août 2023 à 10:25

    Bonjour, 

    Tout d'abord merci pour le partage de votre travail. Je suis toujours épatée et admirative du travail colossal que cela représente. Je souhaiterai savoir si vous seriez en mesure de partager votre semainier de la période 1 en format modifiable s'il vous plaît ? En vous souhaitant une belle fin d'été. 

    11
    lcharpen
    Jeudi 24 Août 2023 à 13:01
    Bonjour! Je trouve ton semainier particulièrement clair ! As-tu un emploi du temps associé pour placer ces activités sur la semaine? Merci Laure
    12
    Lisonette
    Vendredi 25 Août 2023 à 14:48

    Merci pour ces partages extraordinaires et BRAVOOOO!

    13
    Puce
    Lundi 28 Août 2023 à 11:04
    Bonjour ! Quel beau travail ! Petite question où peux t on trouver des personnages pour le porte manteau ? Merci d'avance et bonne rentrée !
    14
    Cindy
    Mercredi 30 Août 2023 à 15:44

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ton travail. Même question que Puce, serait-il possible d'avoir les petits personnage pour les étiquette portes manteau? Merci et bonne reprise !

    15
    addie
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 18:49

    Bonsoir, 

    Où peut-on trouver le planisphère à assembler s'il vous plaît ?

    16
    vvlo
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 15:00

    Bonjour, et merci pour ce superbe travail ! Ca aide beaucoup. Si ce n'est pas trop demander, est-il possible d'avoir la trame de ce document ? J'aimerais m'en inspirer pour mes GS.

    Bon courage pour la suite !

    17
    Palougo
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 16:33

    Bonjour,

    Merci pour ces partages. As tu prévu de partager ton semainier des périodes suivantes ?

    C'est d'une grande aide pour préparer mes périodes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :