• Le vilain petit Canard (Narramus)

    Cela fait un bout de temps que j'entends parler de la méthode Narramus, et j'avais envie de me lancer avec mes élèves.

    Etant donnée que je vais bosser sur le Vilain Petit Canard cette période, je me suis dit que c'était la bonne histoire pour essayer, pour leur permettre une compréhension plus fine de l'histoire, et du ressenti du petit canard, par rapport à sa différence (et puis avant, nous aurons étudié la couleur des émotions, donc on pourra lier tout le schmilblick ;) ).

     

     

    Bref, je me suis inspirée du super boulot réalisé pour l'album La Moufle trouvé sur le site Mine de Rien pour me lancer.

     

     

    Le concept et le déroulement est plutôt clair dans ma tête, reste à savoir si j'ai été assez claire dans ma présentation ^^ S'il y a des éléments que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me poser des questions, j'essaierai d'être plus précise.

    Voilà donc le dossier avec le déroulement des séances :

    Le vilain petit Canard (Narramus)

    Télécharger « narramus vilain petit canard.pdf »

    Et le dossier avec les pictogrammes (encore une fois, je me suis servie chez la super Mysticlolly pour certaines illustrations)

    Le vilain petit Canard (Narramus)

     

    Et le vocabulaire en images :

    Le vilain petit Canard (Narramus)

    Télécharger « illustrations narramus vilain petit canard.pdf »

     

    Bon, c'est la première fois que je partage un dossier de ce type là. La formalisation de mon boulot n'est pas mon point fort, alors soyez indulgents, et n'hésitez pas à me soumettre des idées pour améliorer tout ça ;)

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    zaza
    Dimanche 10 Mars à 20:11

    C'est super de s'être lancée. Mon inspectrice est très favorable à cette façon de travailler et m'a recommandé aussi Narramus. Il faudrait que je demande à l'école d'investir alors que je pense arrêter dans un an et demi: j'ai déjà 61 ans et demi! Je travaille déjà beaucoup les albums et fait des sacs à album.....

    Je vais lire avec beaucoup d'intérêt ton travail et saisir la différence de Narramus j'espère. Merci beaucoup pour ce partage.

     

     

    2
    Nadège
    Samedi 16 Mars à 20:36

    Bravo ! Quel travail !!! Merci pour le partage ! Je me suis lancée depuis peu dans la méthode Narramus avec les deniers de compère lapin (j'exerce en Ulis école) et j'en suis ravie, les élèves adhèrent, mémorisent et comprennent !!! Je pense donc utiliser cette méthode pour d'autres albums et ton travail m'intéresse ... Merci encore, je te tiens au courant ! 

     

    3
    Valerie
    Lundi 8 Avril à 12:54

    Merci beaucoup pour ce boulot monumental  !

    4
    baboo
    Mercredi 24 Avril à 13:17

    Bonjour

    Je découvre ton blog: c'est une vraie mine. Merci pour les nombreux partages. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :