• Organisation de la première période

    Coucou,

    Je vous partage mon organisation de la rentrée. Tout d'abord, mon emploi du temps :

    Organisation de la première période

    Emploi du temps

     

     

    Je ne suis plus en double niveau, mais je vais garder le même fonctionnement, car il me convenait bien. En gros, le lundi, je mettrais la moitié de la classe en ateliers tournants (3 ateliers à faire avant la récréation), et l'autre moitié sera en plan de travail, et je les appellerai par petit groupe pour faire un atelier dirigé avec moi.

     

    Si l'Atsem est là, elle appellera les élèves au fur et à mesure pour faire de l'art, ou elle fera un jeu de société ou une activité avec ceux qui sont en ateliers tournants.

    Et le lundi, j'inverserai mes 2 moitiés de classe. 

    Je vous partage également mon Planning de la première période :

    Organisation de la première période

    Il s'agit du déroulé des activités en groupe classe (au coin regroupement ou en salle de motricité)

     

    J'ai également préparé mes activités pour la période : 

    - les activités dans les plans de travail (2 plans pour cette période, de 3 semaines chacun). Etant donnée que je n'ai plus qu'un niveau simple, mais que j'ai un magnifique meuble (le orange au fond à gauche) de 32 cases, je vais y rajouter des brevets (je referais un article plus précis sur le sujet quand j'aurais bouclé l'organisation de ceux-ci) 

    Organisation de la première période

     

    - Un semainier pour m'aider à faire mon cahier journal, avec les ateliers dirigés prévus, et les activités en autonomie prévues pour chaque semaine. Il y a 7 semaines sur cette période (je ne compte pas les 2 jours de rentrée qui sont particuliers), je n'ai pas complété la dernière, car je me connais, il va y avoir des imprévus, ça me permet de garder de la place pour les changements que j'aurais envie d'effectuer!

     

    Bref, je vous partage tout ça : 

     

    « Accueillir un enfant avec des troubles autistiquesOrganisation du travail en autonomie - Période 1 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Bibigaelle
    Mercredi 24 Août 2022 à 10:45

    Un grand merci de partager votre travail qui nous fait gagner un temps considérable et nous donne un max d'idées.

    2
    Caro
    Mardi 18 Juillet 2023 à 09:54

    Merci pour ce partage, ça donne des idées!

     

    3
    Caro
    Samedi 5 Août 2023 à 10:50
    Un grand merci pour tout ce travail. C'est génial !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :