• Organisation de la période 5 - GS

    Hello par ici!

    Je vous partage l'organisation de ma période 5.

     

    Bon, entre les fériés, la préparation du spectacle de fin d'année, les 9 prochaines semaines vont passer très très vite... Et mon semainier est rarement rempli, faute de temps.

     

    Organisation de la période 5 - GS

     

     

    Et les deux derniers plans de travail de l'année !

    Organisation de la période 5 - GS

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    Bon courage pour cette dernière période !

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  • Commentaires

    1
    Nounette
    Vendredi 5 Mai 2023 à 13:57

    Bonjour, merci pour tous ces documents que tu partages ! j'ai des questions sur ton organisation si tu veux bien car j'ai moi aussi une GS pure.

    Si je comprends bien, tu proposes ton plan de travail en même temps que tu tiens un atelier. Les élèves prennent une photo et tu valides après ? Ou alors peut-être qu'ils s'entrainent plusieurs fois avant que tu ne valides ?

    J'ai lu que tu faisais faire des maisons de sons, mais donc pour chaque son tu as autant de dessins que d'élèves ? (J'ai 25 élèves donc ça me ferait 25 dessins avec le son "A"... mais ça ne tient pas dans une maison de son !) Comment gères-tu ?

    et pour les rituels de petits problèmes, est-ce qu'ils utilisent une ardoise pour s'aider (commencer à schématiser, ...)? C'est ce que je fais mais ils "copient" les 1 sur les autres (ou tout du moins les moins bons font comme les plus forts) donc ça limite l'intérêt je trouve. Qu'en penses-tu ? Merci pour ton aide !

      • Mardi 16 Mai 2023 à 22:23

        Bonjour, oui les plans de travail sont en même temps que j'ai un atelier. J'ai la moitié de la classe en PDT, et l'autre moitié sur 3 ateliers tournants. J'appelle en atelier dirigé les élèves qui sont en plan de travail. Et au moment de changer de groupe, je passe faire un tour dans les plans de travail pour voir comment ça avance. Mon Atsem aussi quand elle est avec moi.

         

        Les maisons des sons, on les fait en grand groupe, et non, je n'ai pas autant de dessins que d'élèves (en général, je fais 4 maisons en même temps, ils ont les images, et doivent trouver dans quelle maison elle va, puis on mutualise ensemble, il y a à peu près 6 images par maisons, donc chacun en a une).

         

        Poru  les problèmes, cette année, ils n'ont pas utilisé de supports, mais je le regrette. je vais me pencher sur le fonctionnement pour l'an prochain. Les ardoises, c'est intéressant, même s'ils copient, ils sont quand même en recherche... A réfléchir :)

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    2
    Nounette
    Jeudi 18 Mai 2023 à 23:42

    merci !

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