• Les châteaux Forts

    Comme certains d'entre vous, pour la période 3, je vais travailler autour des châteaux, des princes et des princesses.

    Je vous ai déjà partagé il y a quelques jours un petit jeu de mathématiques sur ce thème.

    Aujourd'hui, je vous partage mon futur affichage sur les châteaux :

     

    Les châteaux Forts

     

    Cet affichage donnera lieu à des séances de langage sur le château fort et ses fonctions, la vie des chevaliers, et l'attaque d'un château. Avec mes PS, je pense fabriquer de petits béliers (pour travailler sur ce qui roule en sciences), c'est pourquoi j'ai insisté dessus dans mon affichage.

    J'y ai également inclus une photo du château de Versailles, pour que les élèves sachent que tous les châteaux ne sont pas des châteaux forts!

     

    J'ai utilisé le référentiel du château fort trouvé par ici

    Je vous partage les autres documents : Télécharger « les chateaux forts affichage.pdf »

     

     

     

     

     

    « Jeu mathématique : Réaliser la plus grande princesseJeu de 7 familles sur les contes »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Rima
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 16:43

    Merci beaucoup pour ces affichages !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :