• Jeu de 7 familles sur les contes

    Hello par ici! Et bonne année à tous!

    La rentrée s'approche à toute vitesse, et pour l'occasion, j'ai fabriqué un jeu de 7 familles sur le thème des contes.

    En APC, je joue à différents jeux de société avec mes élèves, et lors de la dernière période, ils ont découvert avec grand plaisir les jeux de 7 familles.

    Du coup, j'en ai réalisé un sur le thème des contes, qu'ils affectionnent particulièrement (tout comme leur maîtresse, il faut être honnête ;)).

    Pour le moment, j'ai réalisé les contes du Petit Chaperon Rouge, du Chat Botté, d'Hansel et Gretel, de Jack et le Haricot Magique, de Boucle d'Or, de la Princesse au Petit Pois, du Loup et les 7 chevreaux et de Roule Galette.

     

    Jeu de 7 familles sur les contes

     La famille du Petit Chaperon Rouge : Télécharger « famille chaperon rouge.pdf »

     

    Jeu de 7 familles sur les contes

    La famille de Boucle d'Or et les 3 Ours : Télécharger « famille boucle d'or.pdf »

     

     

    Jeu de 7 familles sur les contes

     La famille du Chat Botté : Télécharger « famille chat botté.pdf »

     

    Jeu de 7 familles sur les contes

     La famille d'Hansel et Gretel : Télécharger « famille hansel et gretel.pdf »

     

    Jeu de 7 familles sur les contes

    La famille de Jack et le Haricot Magique : Télécharger « famille jack et le haricot magique.pdf »

     

    Jeu de 7 familles sur les contes

     La famille de la princesse au petit pois : Télécharger « famille princesse au petit pois.pdf »

     

    Jeu de 7 familles sur les contes

     La famille du Loup et les 7 chevreaux : Télécharger « famille loup et les 7 chevreaux.pdf »

     

    Jeu de 7 familles sur les contes

     La famille de Roule Galette : Télécharger « famille roule galette.pdf »

     

    Il y a plus de 7 familles, afin de pouvoir choisir celles que l'on veut utiliser. J'en rajouterai probablement au fur et à mesure, selon les contes étudiés.

    Et voici une illustration pour le verso des cartes (histoire d'éviter que les enfants ne voient pas les cartes de leurs camarades à l'envers ;) ).

    Jeu de 7 familles sur les contes

     

    Voilà, j'espère que ce jeu plaît autant à vos élèves qu'aux miens :) 

     

     

    « Les châteaux FortsDes problèmes mathématiques en maternelle »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Julie
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 08:43
    Topissime ! Avec le référentiel en bas pour se souvenir de la constitution de la famille ! Merci !! Je mesure la chance d'avoir des collègues si généreux.
    A titre perso, mon fils MS adore le jeu de 7 familles de djeco avec 4 personnages par famille. Sur la carte, il y a le référentiel et le personnage de la carte est entouré en plus.
    Bo dimanche.
      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 21:38

        Merci! Et oui, le référentiel me semble important à leurs âges, sinon, c'est un peu compliqué. Les Djeco sont effectivement très sympa :)

        Bon courage pour la reprise!

    2
    clarissette
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 11:48

    Merci encore pour la qualité de ton travail. Bon dimanche.

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 21:38

        Avec plaisir! Et merci pour ton gentil commentaire. Bon courage pour la reprise

    3
    Anne
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 11:51
    Jeu parfait pour mes GS! Merci pour le partage!
      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 21:39

        Super :)

    4
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 14:37

    Vraiment canon ! 

    Merci pour cette belle production

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 21:39

        Avec plaisir! Et merci pour ton gentil commentaire :)

    5
    DELPHINE_21
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 16:19

    waou quel travail !! merci

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 21:39

        Avec plaisir :)

    6
    Pascale
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 17:51

    Merci beaucoup, quel travail !

     

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 21:40

        :)

    7
    Msofi
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 21:48
    Gd merci
    8
    Flo
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 21:05

    Super idée. Merci beaucoup pour le partage.
    De quels albums sont extraites les illustrations?

      • Vendredi 15 Février 2019 à 21:49

        J'ai pioché les images un peu partout, plusieurs sont des illustrations de Mysticlolly. Je n'ai pas voulu prendre d'illustration d'un album précis, car j'ai l'intention de le réutiliser sur plusieurs années, et je n'utilise pas toujours les mêmes albums ;)

    9
    Dimanche 10 Février 2019 à 10:43

    waow ! merci beaucoup ! 
    quelle chouette idée et quelle magnifique réalisation ! 
    je vais l'utiliser ! 
    Merci pour le partage ! 

    10
    anais26
    Dimanche 10 Mars 2019 à 16:45

    au top!! merci 

    11
    Marielle
    Mardi 19 Mars 2019 à 15:49

    Bravo pour cet excellent travail!

    12
    Lundi 1er Avril 2019 à 19:08
    roselyne

    super c'est une très chouette initiative et du beau travail! merci

    13
    pamandzi
    Mercredi 29 Mai 2019 à 21:02

    c'est  extraordinaire, merci pour le partage 

    14
    emeline24
    Jeudi 15 Août 2019 à 12:23

    bonjour,

    Vos cartes de jeux sont magnifiques. Pourriez-vous m'envoyer le fichier modifiable? J'aimerai en faire sur d'autres contes (c'est notre projet pour l'école cette année). Je vous enverrai ceux réalisés. Je voudrais faire Mickha, la moufle, le bonhomme de pain d'épice....

    15
    Mélissa
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 14:45

    Mille mercis pour ce partage qui permettra à mes CP de travailler le langage oral à partir de ces cartes !

    16
    Cassandra
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 17:14

    Super! Un grand merci pour votre partage :) 

    17
    Mady
    Samedi 18 Janvier 2020 à 13:45

    Je suis tombée sur vos jeux en cherchant autre chose. Chapeau, c'est un super travail !

    18
    Annabelle
    Mercredi 12 Février 2020 à 11:02

    Enorme merci !!!

    19
    Sam
    Samedi 11 Juillet 2020 à 00:13

    Merci beaucoup pour ton partage!

    20
    Gaby
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 19:40

    Bonjour

    Votre jeu est vraiment chouette et me donne envie d'en faire profiter mes élèves. J'ai également décidé de travailler sur les contes traditionnels cette année. Votre sélection ne correspond pas en totalité avec la mienne. Est-il possible d'avoir votre trame pour essayer de fabriquer d'autres planches avec les contes que je travaillerai en plus cette année et je vous en ferai profiter si ça vous intéresse?

    Merci pour votre magnifique travail!

    21
    Samedi 24 Juin 2023 à 19:09
    Bel article, je l'ai partagé avec mes amis.
    22
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 06:04
    Amee
    Heya! I'm at work surfing around your blog from my new apple iphone! Just wanted to say I love reading through your blog and look forward to all your posts! Keep up the outstanding work!
    23
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 21:48
    Nice blog! Is your theme custom made or did you download it from somewhere? A theme like yours with a few simple adjustements would really make my blog jump out. Please let me know where you got your design. Bless you
    24
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 22:46
    After exploring a number of the blog articles on your site, I honestly like your way of writing a blog. I saved it to my bookmark site list and will be checking back soon. Please visit my web site too and let me know your opinion.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :