• Dis moi tout!

    Coucou

    Dans la série, je suis à la bourre pour la rentrée, je vous partage un petit jeu que je viens de terminer pour demain... Dis-moi tout!

     

    Dis moi tout!

    J'avais vu passer sur Facebook un jeu de plateau posant des questions diverses aux enfants, qui devaient y répondre au fur et à mesure.

    J'aimais bien l'idée, mais le principe du jeu de plateau me plaisait moins, car ça prenait du temps.

    Du coup, j'ai adapté l'idée en créant des petites cartes à piocher, avec chacune une question.

     

    Je pense commencer à l'utiliser dés demain matin, pendant les rituels.

    Quelques enfants vont piocher une carte et la lire (ça me permettra de voir lesquels sont déjà bons lecteurs), puis ils essaieront d'y répondre. Et nous verrons bien ce qui en découlera!

    Ces questions me semblent être de bons points de départ pour faire un peu de langage, et apprendre à se connaître! :)

    Voilà le fichier, pour celles et ceux que ça intéresse : 

    Télécharger « dis moi tout.pdf »

     

     

    « Un puzzle pour la rentréeDénombrer avec des oursons »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :