-
Plan de travail n°1 (GS)
Coucou!
Cette année, j'ai décidé de me lancer dans les plans de travail.
Ayant des PS/GS, je me dis que ce système devrait me faciliter l'organisation du matin. Mes grands seront en plan de travail pendant que l'Atsem et moi nous nous occuperons des petits.
Je vous partage aujourd'hui le premier plan de travail que j'ai prévu pour mes grands, pour la deuxième semaine.
Ce plan est plutôt léger, car c'est le premier. Mes élèves n'ont pas l'habitude de ce système, du coup j'ai voulu commencer très simplement.
8 temps d'activités sont nécessaires pour le compléter. Chaque étoile correspond à un passage (l'abécédaire et les lettres mobiles sur la rentrée sont à réaliser 2 fois dans la semaine).
Les différentes activités / fiches seront à disposition sur un meuble de la classe, les élèves ont leur plan de travail personnel et vont chercher le travail qu'ils souhaitent réaliser.
Pour l'instant, pas d'auto-correction, je valide ou non le travail (c'est donc moi, cette première semaine, qui colorie l'étoile et confie le tampon dateur).
Je vous détaille leurs différentes activités :
L'abécédaire à construire, réalisé par mes soins et que j'ai partagé il y a quelques jours : L'abécédaire en coloriage magique
Des mots mêlés sur la rentrée, pêchés chez les Carnets de Juju
Les lettres mobiles sur le thème de la rentrée, trouvées chez Dessine moi une histoire
Pour les formes et grandeurs, il suffit d'avoir quelques formes géométriques qui serviront de gabarit aux élèves pour qu'ils en fasse le contour.
Pour reconnaître les différentes représentations des nombres, j'ai pioché chez Maîtresse au tableau (c'est la fiche 5)
Et pour les lettres avec le matériel à disposition, l'idée vient du Accès Vers l'écriture GS :)
Je vous partage le fichier modifiable, si la trame vous plaît :) :
Télécharger « pdt GS s1.pptx »
Voilà! A voir ce que cela va donner avec mes grands, je vous raconterai ça en fin de semaine!
-
Commentaires
Pour le moment je me documente et j'observe ce que font les autres. Le plan de travail m'intéresse. J'attends avec impatience votre retour.