• Le tableau de responsabilités sur le thème des contes

    Coucou!

    J'avais envie de faire un nouveau tableau de responsabilités pour ma classe, et la nécessité de nommer des chefs de rang se fait sentir aux vues des bousculades que suscite chaque déplacement...

    Du coup, j'ai eu envie de le faire sur le thème des contes (pour aller avec mon tapis à conter ;)).

    Et voilà un aperçu du résultat :

     

    Le tableau de responsabilités sur le thème des contes

     

     

    Je me suis donc amusée à relier chaque "tâche" à un personnage de contes : Boucle d'or pour le rangement des chaises, le petit poucet pour le facteur, Jack et son haricot magique pour arroser les plantes, Hansel et Gretel en chefs de rang, les 3 petits cochons en fin de rang, la sorcière avec son balai pour nettoyer les tables...

    Le tableau de responsabilités sur le thème des contes

    Le tableau de responsabilités sur le thème des contes

    Je vous partage le fichier : 

    Télécharger « responstabilités thème contes.pdf »

    Et je vous partage également le fichier modifiable des étiquettes pour les prénoms : 

    Télécharger « étiquettes prénoms thème contes.docx »

     

    ***NEW*** : Rajout de 3 responsabilités : sonner la cloche, ranger la bibliothèque et compter les cahiers : Télécharger « ajout responsabilites.pdf »

    Nouvelles responsabilités : Je fais l'appel, Je range les étiquettes de présence et Je nettoie le tableau :) 

    Télécharger « responsabilités suite.pdf »

     

    ***EDIT*** Je vous partage le format modifiable du fichier pour que vous puissiez rajouter vos propres responsabilités. J'utilise Power Point, puis pour l'impression, j'enregistre en PDF et j'imprime en mode 4 pages par feuille pour avoir le bon format. 

    Télécharger « tableau de responsabiliités des contes modifiable.pptx »

     

    Voilà! J'espère que ça vous plaît, et n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions de responsabilités, j'essaierai de les ajouter :)

    « Les cartes à syllabesPlan de travail n°2 (GS) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Fadi
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 00:15
    Bravo pour l idée
    Si « je fais la date «  était possible ce serait super pt être avec Pinocchio et je range la bibliothèque ?
      • Mercredi 12 Septembre 2018 à 18:50

        Je viens d'ajouter "ranger la bibliothèque". Pour la date, elle y est déjà avec un prince :)

    2
    Thalie33
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 08:29
    Bonjour
    Super boulot!
    Est il possible de rajouter « responsable de la cloche »
    Et « je compte les cahiers » ou « je vérifie que le nombre de cahiers »
    Ou éventuellement d’avoir le fichier modifiable?
    Merci!
      • Mercredi 12 Septembre 2018 à 18:50

        C'est ajouté :) 

    3
    Thalie33
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 22:08

    Merci beaucoup!!!

    Quelle efficacité!

    4
    Fadi
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 22:14
    Vous êtes formidable !!
    5
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 19:29

    bonjour maîtresse au petit pois,

    génial!!juste ce dont j'avais besoin pour aller avec les porte-manteaux faits sur le thème des personnages de contes...

    malheureusement, je n'arrive pas à copier les photos pour te montrer les résultats..

    pourrais tu m'en rajouter quelques unes s'il te plaît?

    J'aurai bien besoin de "je fais l'appel" avec l'image du nain "prof" si possible... sans vouloir abuser je suis à la recherche aussi "je range les étiquettes de présence" et pour finir "je nettoie les tableaux"...

     

    merci par avance

    Val

      • Mercredi 3 Octobre 2018 à 21:23

        C'est fait! :)

      • Mercredi 3 Octobre 2018 à 21:33

        Quelle réactivité et le résultat est à la hauteur..Un grand merci pour avoir respecté en plus ma demande particulière concernant le personnage "prof"... bonne fin de semaine...

        je m'en vais de ce pas pour découper et plastifier ces dernières images..ça devrait être prêt pour la semaine à venir...

      • Mercredi 3 Octobre 2018 à 22:41

        Avec plaisir, ta demande est tombée le bon jour, celui où je m'occupe du blog :) (Si tu as envie de partager tes photos, tu peux me les envoyer via ma page facebook, je les partagerai avec plaisir!)

    6
    Elo
    Mercredi 14 Août 2019 à 16:56
    Bonjour'
    Super boulot,notre thème cette année sera les contes,est il possible d'avoir le responsable de chaque jour compte,le responsable de la date et de la météo ?
    Merci d'avance.
    Elo
    7
    Elo
    Mercredi 14 Août 2019 à 17:05
    Je suis également à la recherche d'idée pour un affichage pour les anniversaires sur ce thème. Avez vous une idée? Merci encore
    Elo
    8
    Aurore
    Samedi 17 Août 2019 à 13:33
    Bonjour,
    Tout d’abord bravo pour ton travail ...
    Je suis en classe unique cp/cm2 , mon thème est le conte et j’aura Besoin d’etiquette : »préparer le self des petits « 
    Ainsi que » english time »
    Merci par avance pour ton aide
    9
    rachou427
    Jeudi 22 Août 2019 à 15:48

    Bonjour, je compte utiliser vos étiquettes pour les responsabilités. Serait-il possible d'en avoir 2 supplémentaires : "Chef cuisinier" et "serveur" s'il vous plait ? Ou éventuellement la trame en modifiable ? En tout cas, un grand merci pour le partage de votre travail !

    10
    Coralie
    Samedi 4 Avril 2020 à 16:58
    Bjr pourrait on avoir les étiquettes distributeurs et ramasseurs svp
    11
    Coralie
    Samedi 4 Avril 2020 à 17:00
    Et je nourris la tortue ✔️
    Ou si c modifiable
    12
    Ludinet
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 21:22

    Super boulot

    Ca colle avec notre thème de l'année prochaine!

    Merci pour le partage 

    13
    Anne
    Jeudi 4 Août 2022 à 15:54

    Es ce possible de nous indiquer la police que vous avez utilisé car je n'ai pas la même sur le document modifiable 

     

    14
    Nath
    Mardi 30 Août 2022 à 08:19

    un immense merci pour ce magnifique travail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :