• Le labyrinthe [jeu de repérage]

    Hello par ici!

    Toujours dans mon projet mythologie, j'ai fabriqué un petit jeu de repérage spatial et de réflexion pour mes petits loulous : Un labyrinthe, avec ses 2 personnages principaux : Thésée, et le minotaure.

    Le labyrinthe [jeu de repérage]

     

    Ce jeu peut se jouer à différents niveaux de difficultés.

     

    Pour mes petits, ils auront le quadrillage de 4x4, je placerai une case avec Thésée, pour le départ, et une case avec le minotaure, pour l'arrivée.

    Ensuite, l'élève devra créer un chemin pour que Thésée puisse rejoindre le minotaure.

    Le labyrinthe [jeu de repérage]

     

     

    Pour mes plus grands, ils auront 2 possibilités de jeu :

    - Le même principe que les petits, mais sur un quadrillage beaucoup plus grand (10 par 10 cases)

    - Préparer un labyrinthe avec des pièges (mais en s'assurant qu'il y a véritablement un chemin), placer Thésée puis le minotaure, puis soumettre le labyrinthe à un camarade ou à la maîtresse!

     

    Voilà, si l'idée vous tente, voici le fichier : 

     

    « Un peu de bricolageListing des activités du plan de travail »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Colchique
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 17:55

    Un jeu qui parait bien sympathique, à garder "sous le coude" pour une année où j'aborderai la mythologie (un thème riche et passionnant !) ; merci pour le partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :