• Des fiches de phonologie en lien avec les alphas

    Coucou par ici.

    Cette année, j'ai investi dans le matériel des alphas, et je ne le regrette pas! Les élèves ont tous adhéré, ils connaissent les sons et commencent presque tous à décoder.

    Du coup, j'ai voulu associer ma méthode de phonologie avec les alphas.

    Jusqu'à présent, j'utilisais 30 phonèmes en 30 comptines, avec les supports créés par La classe de Luccia. Mais ça ne me convenait pas. 

    Désormais, j'aggrandis au format A3 l'illustration de la comptine, et le coloriage se fait en commun (ils repèrent les images contenant le son étudié et un enfant vient hachurer - parce que le coloriage c'est long - l'image trouvée).

    Et ensuite comme boulot, je leur présente ces fiches :

     

    Des fiches de phonologie en lien avec les alphas

     

    Je leur présente donc ces fiches, avec pour mission de retrouver la formule magique pour sauver l'alpha (en gros, toutes les images où on entend le son de l'alpha que l'on travaille).

    Voilà. C'est un boulot classique, mais vu qu'il est fait, autant le partager avec vous :)

    Télécharger « fiches phono alphas.pdf »

    « Plan de travail n°10 [GS]Les émotions [PS / GS] »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Nounette
    Lundi 25 Mars 2019 à 21:45

    Bonjour, merci pour ces fiches que tu partages ! J'ai moi aussi les alphas, mais j'ai du mal à les associer à ma méthode de phono (quilan) et donc je commence à peine les alphas ! Quelle est ta méthode ? pourrais-tu expliquer ta progression de phono ? Merci si tu as le temps de m'aider !

     

    2
    Sophie
    Lundi 25 Mars 2019 à 22:00
    J'allais poser la même question, quelle est ta méthode de phono ? Merci pour ta réponse et pour ton boulot ! Et merci de le partager !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :