• Batamonde, le jeu de bataille autour du monde

    Coucou, aujourd'hui, je vous partage un petit jeu que j'avais réalisé il y a quelques temps pour les maternelles.

    Un jeu de bataille autour du monde.

    Vous connaissez peut-être le jeu Batawaff. C’est un jeu de bataille pour les petits, où on s’affronte avec des cartes, comme dans un jeu de bataille classique, sauf que ces cartes représentent des chiens de différentes tailles (numérotées de 1 à 6).

    Devant le succès de ce jeu auprès de mes enfants, j’ai décidé de transposer le concept aux différents pays du monde (pas tous hein, je vous rappelle qu’il n’y a que 36 cartes).
    J’ai donc choisi 6 pays, et j’ai trouvé pour chacun 6 illustrations s’y rapportant.
     

    Chaque pays a donc 6 illustrations de tailles différentes.
    Les plus grandes sont systématiquement les drapeaux des pays, puis cela varie…

     

    Batamonde, le jeu de bataille autour du monde

     

    Batamonde, le jeu de bataille autour du monde

    Pour la Grèce, on retrouve donc, en plus du drapeau, le Parthénon, Héraclès, un cyclope, un vase et le cheval de Troie.
    Pour l’Afrique, on trouve un baobab, un guerrier, un éléphant, un crocodile et un masque.
    Pour l’Espagne, on trouve un taureau, une danseuse de flamenco, un moulin (celui de Don Quichotte), un toréador et un éventail.
    Pour l’Egypte, on trouve des pyramides, une momie, un masque de Toutankhamon, un scribe et Isis.
    Pour l’Asie, on trouve une kokeshi, un panda, une femme avec ombrelle, un dragon et une lanterne
    Et pour finir, en Italie, on retrouve la tour de Pise, un guerrier romain, une glace à l’italienne, un masque vénitien et une gondole…

    Voici le fichier du jeu : Télécharger « batamonde.pdf »

    Et le voilà en version modifiable, si vous voulez ajouter d'autres pays. Si vous le faites, n'hésitez pas à venir les partager ici, je les ajouterai :) : Télécharger « batamonde.pptx »

     

    « La poutre du tempsAffichages pour la classe »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    claire
    Mardi 20 Août 2019 à 22:10

    génial !! plus j'avance dans votre site et plus mon imprimante chauffe lol merci pour tous ces partages !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :